Franck Nicolas et David Laroche laminés par M6, reine de la manipulation !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Fallait bien que ça arrive  !

J’ai un boulot monstre, mais c’est pas grave : je me permets une petite pause café pour écrire un petit truc vite fait suite à l’émission CAPITAL sur M6, dont le titre m’a tout de suite interpellé : « Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses ?  » tellement il est révélateur.
Dans le colimateur de l’émission, 2 coachs: Franck Nicolas et David Laroche.

On va prendre le truc en mode sympa, j’ai donc décidé d’écrire un joli torchon ( propre celui-là ) en hommage à cette chaine ( puisque c’est de celle-ci dont il s’agit ) qui vient, s’en sans rendre compte ( ou alors, il sont vraiment légers ) de mettre les deux pieds dans le plat.

Pour celles et ceux qui ont vu l’émission, l’ambiance arnaque, manipulation, secte même était au rendez-vous.
C’est ok, mesdames et messieurs les journalistes, je respecte votre point de vue. Et j’ai aussi un immense respect pour les gens. Ce pour quoi j’en ai moins, c’est la manipulation, la malhonnêteté, l’escroquerie, le manque d’éthique. C’est bien ce dont vous souhaitiez parler hier n’est-ce pas ?

Justement, c’est là où je voulais en venir. Vous avez soulevé certains points, alors allons-y et commençons par l’éthique :

Trouvez-vous éthique, honnête et respectueux de mener une enquête en mode caméra cachée, genre espionnage, pour donner ce pseudo- effet de dénonciation de la vérité absolue aux français pour les sauver de l’ »arnaque », quand quelqu’un refuse de participer à un reportage ? Ah c’est sûr, qui dit refus, dit « il a quelque chose à se reprocher celui-là » … ça, c’est l’état d’esprit dans lequel on a grandi. Puis tout de suite, ça fait plus sensationnel, je le comprends … Un reportage sur un coach qui rame, qui ne gagne pas un rond, ça fait pas d’audience, c’est ok ! Puis CAPITAL, c’est une émission qui parle d’argent, de beaucoup d’argent ! Et l’audience, c’est ce qui vous en rapporte énormément n’est-ce pas ?
Vous qui faites des constats permanents et qui tournez vos reportages de façon à conclure que ces deux coachs se font un sacré pognon sur le dos des gens… permettez-moi de vous retourner la question : Vous procédez comment vous pour gagner des sous? La seule différence est qu’eux affichent leurs produits et leurs services, contrairement aux médias et oui, ils gagnent un sacré paquet d’argent, et alors ? Vous comptiez encore mettre un coup dans le moral des français en leur expliquant subliminalement que gagner de l’argent, c’est pas bien, qu’en demander en échange d’un service, c’est une arnaque ? Que coach, c’est pas un vrai travail ? Quand j’ai entendu certains tarifs proposés, vous avez réussi à m’étonner pendant quelques secondes, puis je me suis renseignée ( pas vous?) sur le contenu des services en question… Je vous invite à faire de même, c’est bien plus pro quand on annonce un truc du genre de ne pas ommettre de justifier les détails ( temps de coaching, services offerts … ) parce que tout de suite, tout redevient cohérent.

Pourquoi n’êtes-vous pas allés rencontrer les participants des séminaires et demander ce que Franck Nicolas ou David Laroche leur apportait dans leur vie ? cela aurait-il nui à votre reportage ?

Sincèrement, je n’avais pas envie de perdre mon temps à écrire dans le vent, mais puisque vous aimez le sensationnalisme, j’avais à coeur de vous faire plaisir.
Parlons ensuite de manipulation : Dieu que vous êtes forts pour focaliser sur quelqu’un, le laminer et le condamner ! Mais dites, M6, vous êtes en train de faire quoi dans la France entière avec vos « émissions » ? C’est pas de la manipulation ça que de faire des déductions permanentes sans vous mouiller puisque vous avez tout pouvoir, avec 3 images et un montage pro, et montrer aux téléspectateurs ce que vous voulez montrer ?

Facile me direz-vous, vous ne craignez rien puisque vous ne demandez pas l’aval ni l’autorisation de publication à la personne concernée. Puis le reste, on s’en fout, l’audience est faite, objectif atteint !

Tellement dommage pour vous que vous soyez devenus, chers journalistes, en une soirée le miroir du négativisme , le reflet de la manipulation, la démonstration du manque d’éthique.
Là où je vous remercie au nom de la France, c’est qu’enfin, et certainement sans le vouloir, vous avez fait une pub inconsidérée au métier. Ce à quoi vous ne vous attendiez certainement pas, c’est à ce que le cerveau des français soit beaucoup moins mou et vide que ce que vous pensez.

Juste comme ça, combien demandez-vous aux marques pour passer une pub de 15 secondes à 21 h ? 50 000 € en moyenne il me semble ! Et là, ça ne vous choque pas ? Ben non, c’est normal me direz-vous !

Alors chers journalistes de M6, avant d’aller voir si il y a de la poussière chez quelqu’un, achetez-vous un balai et nettoyez devant votre porte.

FRANCK NICOLAS et DAVID LAROCHE VS M6 : maintenant, on sait qui est le vrai maitre de la manipulation.

Merci donc de nous l’avoir prouvé.

Je retourne à mon travail, honnête, éthique, pour accompagner les gens qui me le demandent. Promis, ça marche

Crédit par 

***

Notre Toît (Notre Toît.fr) est un bailleur solidaire, basé en Grande Région, spécialisé en habitat solidaire, partagé, en achat immobilier ou location immobilière.
Il propose une alternative intéressante à l’investissement immobilier neuf classique ou à l’investissement locatif.

Notre Toît (Notre Toît.fr) offre une large gamme de possibilité, de gain d’autonomie, de logements décents pour un loyer décent ou à un prix d’achat décent, allant jusqu’à l’appartement médicalisé, sous régulation médicale.
Partenaire actif des CGPI, Notre toît.fr se veut un acteur solidaire du logement en France, tout en garantissant une rentabilité immobilière intéressante. Vous voulez vous évader de la Rat Race ? vous cherchez un rendement locatif ? un cash flow positif ? Contactez-nous !

A travers des levées de fonds régulières, Notretoit.fr finance des projets, réunit investisseurs solidaires et familles mal-logées. Chaque levée de fonds se présente en participations en SCI.

(www.notretoit.fr, tél 0033 6 95 00 60 49 , https://www.youtube.com/channel/UC9Nh4_bizgzYbPU86Otr1eg, https://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=notretoit.fr )

***

A voir :

EntropieVignette.PNG

A lire :

S’évader de la Rat Race ? Le cash-flow positif !

Ikigai, ce test japonais a changé ma vie

10 conseils pour réussir

L’investissement participatif

Comment s’en sortir financierement

Comment éviter les pièges de l’immobilier locatif

14 pistes pour investir dans l’immobilier autrement

Durée et fin de bail d’habitation

Tendances des prix en immobilier

Notretoit.fr, le bailleur solidaire, revisite l’investissement immobilier !

Crowfunding, les nouvelles règles …

Logement : 2,5 millions de mal-logés en France

Le financement participatif pour les nuls

Crowdfunding immobilier

Investir dans l’immobilier participatif

Tagué 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »