Comment s’en sortir financièrement ?

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Il n’est pas toujours simple de joindre les deux bouts quand on a des difficultés financières et que l’on veut s’en sortir financièrement. Cependant, on ne peut pas rester sans rien faire en espérant aller de l’avant sans changer nos habitudes. Il y a différentes situations possibles quand on cherche à avoir une meilleure situation financière.

Pour certaines personnes, agir de cette manière est une véritable nécessité pour survivre. En effet, il faut parfois rapidement trouver des solutions pour ne pas se retrouver trop endetté(e). Néanmoins, il y a également des hommes et des femmes qui cherchent à faire des économies non pas pour payer leur loyer et être capables de payer leurs factures mais pour avoir d’autres projets.

Dans ce monde, il est nécessaire d’avoir de l’argent quand on a un projet, quand on veut créer quelque chose. Il faut donc parfois faire des sacrifices afin d’y parvenir et de pouvoir sur le moyen/long terme réussir à vivre ce que l’on souhaite !

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager votre situation personnelle dans les commentaires, n’hésitez pas à le faire, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider à vous en sortir financièrement même si vous avez toujours eu du mal à gérer votre argent et vos dépenses.

Comment réussir à s'en sortir financièrement ?

Faire un budget pour s’en sortir financièrement

Ce qui est important de faire dans un tout premier temps c’est établir un budget en fonction de vos revenus et de vos dépenses. Le fait de tout mettre noir sur blanc et de ne pas improviser va vous aider à ne plus faire d’erreurs et surtout à ne plus faire de dépenses superflues.

Que l’on soit au bord de la banqueroute ou bien simplement dans une logique d’épargne pour mieux investir, chaque euro est important si on veut s’en sortir plus vite. Vous pouvez prendre les 6 derniers mois et déterminer les achats, les dépenses nécessaires, celles que vous ne pouvez pas éviter.

Les impôts, la nourriture, le loyer, l’essence, les transports. En fonction de vos revenus, vous allez ensuite pouvoir déterminer là où vous pouvez réduire les frais et surtout savoir combien il vous faut. Si vous avez besoin de 10 000€ mais que vous économisez uniquement 50€ par mois, vous n’allez pas aller bien loin, il faut aussi se créer un plan dans le temps pour réussir.

Investir pour assurer son avenir !

Que ce soit dans l’immobilier, en bourse, en créant sa boîte, l’un des principaux moyens pour s’en sortir financièrement sur le moyen/long terme est bien évidemment l’investissement. Si vous ne voulez pas payer un loyer éternellement, si vous ne voulez pas quémander une augmentation mais l’obtenir en étant votre propre patron, alors il va falloir passer par cette étape.

Oui, cette solution comporte des risques mais pour réaliser des projets, il faut parfois avancer dans une certaine incertitude, c’est de cette manière que vous allez pouvoir réellement vous en sortir et ne plus ressentir de la frustration à ne pas avoir quelque chose qui vous appartient, quelque chose dont vous pouvez être fier.

Investir, c’est aussi investir en soi, c’est-à-dire se former, se faire accompagner, pour augmenter ses compétences et donc sa propre valeur. N’oubliez pas que votre première richesse, c’est vous-même, vos connaissances, vos compétences.

Si vous êtes déterminé à améliorer vos finances, voici une formation qui a beaucoup de succès et que nous vous recommandons pour l’avoir testé et constaté les résultats positifs.

Faire des économies pour mettre de côté

On ne peut pas toujours demander à sa famille ou ses amis de nous dépanner notamment quand il s’agit de plusieurs centaines, voire même de plusieurs milliers d’euros.

Il est donc nécessaire que les efforts viennent aussi de vous et soient vraiment radicaux si vous voulez vous en sortir et ne plus avoir les mêmes habitudes. Les endroits que vous fréquentez, les produits que vous achetez sont probablement moins chers ailleurs, des promotions sont souvent faites dans les grands magasins.

Vous pouvez éviter les produits de marque pour retirer quelques dizaines d’euros sur votre ticket de caisse. Privilégier les transports en commun à la voiture quand vous en avez l’opportunité.

Le fait d’être près de ses sous n’est pas si négatif que cela si cela vous permet de respirer à chaque fin de mois et de ne pas toujours être obligé(e) de vous priver.

Ces techniques vous aident à mieux contrôler votre argent mais la première étape consiste à trouver du bonheur personnel. Cela peut passer par la création de votre entreprise qui vous permettra d’allier bonheur et gain d’argent.

Le but n’est pas uniquement de se priver et d’épargner mais plutôt de prendre le contrôle de ses finances pour éviter le surplus. Nous sommes quand même dans une société de consommation et c’est une des raisons qui vous empêchent actuellement de vous en sortir financièrement.

N’hésitez pas à partager vos astuces et vos bons plans dans les commentaires. Je pourrai également vous transmettre mes conseils. Ne restez pas seul si vous avez des problèmes d’argent ou de gestion de votre épargne.

Crédit:  Josselin

***

Notre Toît (Notre Toît.fr) est un bailleur solidaire, basé en Grande Région, spécialisé en habitat solidaire, partagé, en achat immobilier ou location immobilière.
Il propose une alternative intéressante à l’investissement immobilier neuf classique ou à l’investissement locatif.

Notre Toît (Notre Toît.fr) offre une large gamme de possibilité, de gain d’autonomie, de logements décents pour un loyer décent ou à un prix d’achat décent, allant jusqu’à l’appartement médicalisé, sous régulation médicale.
Partenaire actif des CGPI, Notre toît.fr se veut un acteur solidaire du logement en France, tout en garantissant une rentabilité immobilière intéressante.

A travers des levées de fonds régulières, sur la plateforme Leetchi, Notretoit.fr finance des projets, réunit investisseurs solidaires et familles mal-logées. Chaque levée de fonds offre en cadeau Iphone X ou Galaxy S9 ainsi que des participations en SCI.

(www.notretoit.fr, tél 0033 6 95 00 60 49 , https://www.youtube.com/channel/UC9Nh4_bizgzYbPU86Otr1eg, https://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=notretoit.fr )

***

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »