Devenir libre financièrement, un chemin vers un épanouissement

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Devenir libre financièrement pour être heureux

Chacun porte en soi la volonté d’acquérir des projets différents, chacun entrevoit des perspectives différentes pour son avenir, mais à vrai dire, peu importe ce qui les détermine, ces dernières ne peuvent être rendues possibles qu’au travers de l’argent et plus encore d’une liberté financière. Quand on peine parfois à entrevoir un autre schéma que celui du classique métro-boulot-dodo, on finit par oublier qu’il est tout à fait possible de devenir libre financièrement… Retour sur une aventure que vous ne devriez plus tarder en mettre en œuvre, pour un épanouissement personnel certain.

La liberté financière, une façon d’entrevoir le quotidien

Pour évoquer pleinement la liberté financière, il convient d’en aborder deux notions diverses, mais complémentaires. En effet, on pourrait définir la liberté financière comme étant simplement une façon de gérer son argent qui conduirait à ne plus être dépendant, à la semaine près, de l’arrivée de son chèque de paie, de son salaire…

Dans un autre temps, on pourrait évoquer la liberté financière comme une notion plus large, une vision totale de son mode de vie qui conduirait en réalité à ne plus dépendre de personne d’autre si ce n’est soi-même pour de ce qui a attrait à l’argent à la gestion des finances.

Cela peut donc donner lieu à un mode de vie totalement différent de ce que les schémas classiques et quelque peu stéréotypés nous laissent entrevoir. Ainsi, la liberté financière pleine et totale nous rend libres d’une multitude de choix de vie : lieux d’habitation, horaire de travail, secteur d’activité, volonté de travailler ou non…

À la simple lecture de ces quelques lignes, nombreux d’entre vous pourraient alors hausser les épaules dans un mouvement de contestation, quand ils ne manqueraient pas de penser que la liberté financière n’est possible que si on peut à la base faire état d’un large potentiel.
En effet, imaginez un cadre responsable d’un pôle dans une grande entreprise, dont le salaire compte 4 zéros, rien ne nous dit, qu’à la fin du mois,il n’attend pas avec une grande impatience, son chèque, son salaire ! Ainsi, bien qu’il engendre des milliers d’euros par mois, en est-il plus libre sur le plan financier pour autant ? Cela dépend de sa façon de dépenser son argent.

La liberté financière, une manière de penser, pour un cheminement à la portée de tous.

Avant de revenir de manière plus précise et plus détaillée sur les différentes manières de devenir libre financièrement, laissez-nous revenir sur un point crucial : le poids de votre détermination.

Si l’on sait que tout un chacun est en mesure d’entrevoir un autre quotidien, la seule chose qui vous sépare de la réussite est le chemin des efforts et des changements à opérer. Avant d’entrevoir la possibilité d’opérer de nombreux changements dans votre quotidien, il est essentiel que vous preniez confiance en vous, que vous rassembliez vos efforts, pour comprendre que vous êtes en pleine capacité d’opérer des changements, que tout se joue en vous.

Lorsqu’une personne entrevoit un projet ou un autre, le plus souvent le principal frein qu’elle puisse rencontrer réside dans ses propres objections, ses peurs et ses craintes. Nous ne pouvons que vous encouragez, encore et encore, à faire preuve d’une détermination sans faille pour entrevoir une autre vision de la vie, pour un quotidien plus plaisant, des finances moins stressantes…

Pour une liberté financière, j’apprends à gérer mon budget et à entrevoir d’autres façons de dépenser

Avant de revenir sur les multiples façons qui vous sont possibles à entrevoir pour gagner de l’argent différemment que par le biais d’une simple activité salariale, il est aujourd’hui nécessaire de prendre le temps de mettre en place une tout autre gestion de votre budget mensuel.

En effet, à croire les différentes statistiques mises en avant ou encore les retours opérés par de nombreux salariés, nous ne pouvons que comprendre combien nous sommes encouragés à devenir esclaves de notre salaire, de notre patron, quand nous n’en finissons plus d’être tributaires de notre chèque de salaire, au jour près !

Ainsi, quotidiennement, ce sont de très nombreux ménages qui sont face à des complications financières importantes, surtout lorsque leurs salaires surviennent avec quelques jours.

Pourquoi ? Parce que leurs consommations sont entrevues de la mauvaise manière.

Nul besoin ici de leur jeter la pierre, quand notre but est avant de leur permettre un quotidien plus serein à travers ces quelques conseils.

liberte suite à la réussite financière

Dépenser de l’argent dont vous disposez : la première des règles pour ne plus dépendre de l’arrivée de son salaire, consiste à dépenser l’argent que l’on uniquement et non l’argent dont il sait qu’il arrivera. Au lieu de vous offrir ce produit dont vous rêviez, en vous endettant même si cela est de quelques euros seulement, attendez d’obtenir les fonds nécessaires pour entrevoir l’achat. Vous évitez par là d’être dépendante de l’arrivée de votre salaire.

  • En finir avec vos dettes : pour devenir libre financièrement, il faut être libre de toutes redevances financières. Ainsi, au lieu de laisser courir vos dettes, de concentrer vos dépenses dans d’autres optiques, concentrez-vous à éponger vos dettes, pour entrevoir une liberté financière si appréciable
  • Entrevoir d’autres façons de consommer : si le poids de l’économie collaborative n’a de cesse de grandir, c’est bien pour répondre aux envies du plus grand nombre de consommer différemment… Ainsi, posez-vous une question : Etes-vous réellement obligé de tout acheter neuf ? Pourquoi ne pas penser aux achats d’occasion, qui vous permettraient de réaliser de grandes économies ?
  • Economiser, le secret de la liberté financière : Quand on gagne de l’argent, on est toujours tenté de le dépenser, d’entrevoir de nouveaux achats, des projets, de voyage, en oubliant l’essentiel, vos économies ! Économiser c’est participer à votre richesse de demain, à la constitution d’un capital de grande importance…

Pour une liberté financière, je cherche d’autres sources de revenus

Maintenant que vous disposez de moyens d’être moins dépendante de l’arrivée de salaire, il vous faut penser à mettre en place d’autres sources de revenus, qui vous permettraient alors d’entamer, au mieux, une reconversion vers une totale liberté financière, quand il est également possible de profiter d’une autre source de revenus complémentaires, pour un quotidien plus simple !

Ainsi, pour une liberté financière, n’hésitez plus à proposer vos services, à vendre vos compétences, pour un complément de revenus, qui vous permettrait une plus grande indépendance. Pour ce faire, les moyens sont divers, quand vous pourriez proposer de multiples services, trouvant écho dans les besoins du plus grand nombre.

Il existe ainsi sur internet, la possibilité de vendre vos compétences, par le biais de sites, de plateformes, ou encore, pourquoi ne pas créer votre propre site ? Encore une fois, le premier de vos freins consiste en votre peur, votre réticence, lancez-vous ! Il y a de nombreux exemples de personnes libres financièrement grâce au web (plus d’information sur le site de Theophile Eliet).

Pour une liberté financière, je profite de revenus réguliers autres

Enfin, il existe une tout autre façon d’entrevoir la liberté financière : la mise en place d’une source de revenus agréables, sur le long terme, de manière régulière. On pense ici, à l’investissement dans l’immobilier ou encore à des placements via la bourse. Par ces moyens, il est possible de profiter d’une autre source de revenus, qui vous permettra soit de ne plus attendre votre salaire avec autant d’impatience, ou encore, de pouvoir vous dispenser de l’obligation de travailler. Attention cependant à la bourse, je vous recommande de vraiment vous y intéresser avant d’envisager un investissement.

Devenir libre financièrement grace à la bourse ou le web

Pour ma liberté financière, j’évoque des projets que je prends le temps de mettre en place

Nous aurions adoré vous permettre de disposer de conseils, pour changer, instantanément de vie, de quotidien, devenir riche en quelques instants… Malheureusement, si la richesse et la liberté financière sont à la portée de tous, il faudra faire preuve non seulement de motivation et de détermination, mais plus encore de patience.

Un changement de mode de vie n’est possible que lorsque l’on prend le temps de cheminer pas à pas, vers un nouveau but. Chaque modification que vous apportez à votre quotidien, chaque changement que vous mettrez en place tendra à vous faire progresser vers une liberté financière, quand on estime qu’il vous faudra plusieurs années pour y parvenir pleinement.

Enfin, c’est lorsque l’on modifie quelques petites choses, quelques habitudes, que d’autres changements sont rendus possibles. Prenez donc le temps de repenser votre quotidien, votre rapport à l’argent, à l’attente de votre salaire, à votre vision du futur, les clés du changement sont immanquablement en vous….À vous de faire preuve de détermination pour les activer !

Crédit: Josselin

***

Notre Toît (Notre Toît.fr) est un bailleur solidaire, basé en Grande Région, spécialisé en habitat solidaire, partagé, en achat immobilier ou location immobilière.
Il propose une alternative intéressante à l’investissement immobilier neuf classique ou à l’investissement locatif.

Notre Toît (Notre Toît.fr) offre une large gamme de possibilité, de gain d’autonomie, de logements décents pour un loyer décent ou à un prix d’achat décent, allant jusqu’à l’appartement médicalisé, sous régulation médicale.
Partenaire actif des CGPI, Notre toît.fr se veut un acteur solidaire du logement en France, tout en garantissant une rentabilité immobilière intéressante.

A travers des levées de fonds régulières, sur la plateforme Leetchi, Notretoit.fr finance des projets, réunit investisseurs solidaires et familles mal-logées. Chaque levée de fonds offre en cadeau Iphone X ou Galaxy S9 ainsi que des participations en SCI.

(www.notretoit.fr, tél 0033 6 95 00 60 49 , https://www.youtube.com/channel/UC9Nh4_bizgzYbPU86Otr1eg, https://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=notretoit.fr )

***

Notre Toît (Notre Toît.fr) est un bailleur solidaire, basé en Grande Région, spécialisé en habitat solidaire, partagé, en achat immobilier ou location immobilière.
Il propose une alternative intéressante à l’investissement immobilier neuf classique ou à l’investissement locatif.

Notre Toît (Notre Toît.fr) offre une large gamme de possibilité, de gain d’autonomie, de logements décents pour un loyer décent ou à un prix d’achat décent, allant jusqu’à l’appartement médicalisé, sous régulation médicale.
Partenaire actif des CGPI, Notre toît.fr se veut un acteur solidaire du logement en France, tout en garantissant une rentabilité immobilière intéressante.

A travers des levées de fonds régulières, sur la plateforme Leetchi, Notretoit.fr finance des projets, réunit investisseurs solidaires et familles mal-logées. Chaque levée de fonds se présente en participations en SCI.

(www.notretoit.fr, tél 0033 6 95 00 60 49 , https://www.youtube.com/channel/UC9Nh4_bizgzYbPU86Otr1eg, https://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=notretoit.fr )

***

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »